Présentation :
Titulaire d’un double diplôme en Licence et Enseignement de Géographie de l’Universidade de São Paulo (2019), Priscila a poursuivi son parcours académique avec le Master 1 et le Master 2 (2022) en Sciences Sociales de l’Amérique Latine (mention Géographie) à l’IHEAL sous la direction de Sébastien Velut et la co-direction de Sylvain Souchaud. Son mémoire de M2 a porté sur les dimensions juridiques, politiques et économiques de la production de la nature urbaine, se concentrant particulièrement sur l’occupation des zones des source d’eau métropolitaines à São Paulo.
Lors d’un deuxième Master 2 (2023) en Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF) parcours Ingénierie de Formation et Contexte Internationaux (IFCI), Priscila a étudié au sein de l’Université de Nantes et en collaboration avec l’Universidade de Brasília. Ce deuxième mémoire de M2 a porté sur le pluralisme ontologique de la nature dans l’éducation à l’environnement en géographie.
Priscila a entamé sa thèse en géographie en 2023 au CREDA, bénéficiant d’un contrat doctoral de l’École Doctorale 122 Amérique Latine et Europe Latine de la Sorbonne Nouvelle, sous la direction de Sébastien Velut. Son sujet de thèse, « Changements climatiques et production de la nature urbaine à São Paulo, Brésil : Coconstruire l’habitabilité autour des sources d’eau métropolitaines », part des différentes expériences et modes d’habiter autour des sources d’eau pour s’interroger sur les possibilités de coconstruction de l’habitabilité juste et durable.