Biographie
Jennie Cottle est diplômée de Sciences Po, avec un Master en Sécurité Internationale, et de l’University of California Berkeley, avec un Bachelors en études de paix et conflits, et docteure en Sciences politiques au Centre de recherche et de documentation des Amériques (CREDA). Elle est la Co-fondatrice de Policy Shift, une entité de recherche associative dédiée à l’analyse de politiques publiques innovantes.
Jennie est également Responsable Pédagogique à l’École d’Affaires publiques de Sciences Po où elle gère le programme du Master en politiques sociales et l’innovation sociale, ainsi que des programmes internationaux tant que le Global Public Policy Network, le Sustainable Development Goals Certificate, et le Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques. Elle est faculté adjointe à Sciences Po, et elle enseigne les cours suivants aux étudiants en Master en politiques publiques et relations internationales :
- -Contemporary Immigration Enforcement: The European Union and the United States
- -Sanctuary Cities in the U.S.: immigration policies and local movements
- -Sustainable Development and SDG Project Design
Membre de l’Observatoire Politique d’Amérique latine et des Caraïbes de Sciences Po.
Membre du Réseau de chercheurs France-Québec de la Chaire CERI Sciences Po-CÉRIUM Université de Montréal en affaires internationales.
Sciences Po, Paris School of International Affairs (PSIA), Paris, France, 2012-2014.
Master en Sécurité Internationale, Spécialités droits de l’homme/action humanitaire et Amérique Latine.
University of California Berkeley. Berkeley, Etats-Unis, 2006-2010
Bachelor en études de paix et conflits
Titre de la thèse
« La montée du sanctuaire aux États-Unis en temps de crise politique : résistance des politiques locales face à la criminalisation des immigrés et à l’accroissement du contrôle fédéral ».